Sécurité routière : baisse de la mortalité en Août 2013

Une bonne nouvelle pour le deuxième mois des grandes vacances. La sécurité routière rapporte une baisse de 3,3% de la mortalité sur la route. Ce sont donc 11 personnes sauvées par rapport à l'année dernière pour la même période. On dénombre tout de même 328 morts.
Les chiffres en baisse ne concernent pas que le nombre de morts mais aussi les accidents corporels. Ces derniers sont en baisse de 1,9% avec 4 316 accidents le mois dernier contre 4.398 en août 2012, soit 82 accidents en moins.
La sécurité routière affirme que cette baisse vient de la chute de mortalité des motards et des piétons (curieusement le discours était à l'opposé pour le mois de juillet). A contrario, les cyclistes ont été plus touchés et affichent une augmentation des accidents. Le nombre de blessé est lui aussi en hausse de 0,6% avec 5.796 personnes soit 37 de plus qu'en 2012.
En revanche, la plus grosse augmentation vient des hospitalisations avec un bond de 6,6%. En 2012, nous avions compté 2 383 personnes hospitalisées. Pour 2013, c'est 156 personnes de plus qui ont été admises à l'hôpital.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération