Sécurité routière : baisse de la mortalité en août 2011

Comme tous les mois, la Sécurité Routière vient de communiquer les chiffres de la mortalité pour le mois d'août. Le bilan s'avère positif et l'on recense 368 personnes décédées sur les routes durant le mois d'août 2011 soit une baisse de 3,9 % par rapport à août 2010. Ce taux correspond à 15 vies sauvées cette année portant le nombre de décès à 368 (à 30 jours) contre 383 en 2010. Tous les autres indicateurs montrent également une forte baisse (- 8,1 % d'accidents corporels, -8,6 % le nombre de blessés et - 19,4 % le nombre de blessés hospitalisés). Par ailleurs, le mois d'août 2011 figure parmi les moins meurtrier pour un mois estival.
Des chiffres encourageants, cepandant l'organisme rappelle que ''sur les 8 premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées restent encore en augmentation (+18 décès) par rapport à la même période de l'année précédente''.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération