Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité: Le Monde se penche sur Paris

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité: Le Monde se penche sur Paris

Dans son édition du 4 janvier, le célèbre quotidien fait un bilan annuel de la cohabitation entre les piétons, les deux roues au sens large et les automobilistes dans les rues de la capitale. Et le moins que l'on puisse c'est que ce n'est pas la joie. La tendance nationale qui pousse la statistique vers la régression des risques se trouve ainsi carrément contredite. La faute à une réduction de l'espace consacrée aux véhicules.


Vitesse excessive, indiscipline des piétons et une augmentation des deux roues qui se conjugue avec l'explosion des excès dits de « grande vitesse » relevées à leur encontre ne pousse guère à l'angélisme béat sur les conditions de circulation. Et le couperet tombe : la moitié de la soixantaine d'accidents mortels constatés en 2006 concernent des deux roues motorisées.


Sécurité: Le Monde se penche sur Paris


Formation générale, remontée des files et circulation sur les voies réservées aux bus, tout est abordé dans cet article à consulter impérativement ICI, pour faire son opinion.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/