Sébastien Pourcel sur le podium de Loket

Sébastien Pourcel n'est pas satisfait de son podium à Loket, son cinquième pour Kawasaki cette année, il menait la première manche quand il a chuté. Vu sa vitesse, le Français espérait mieux sur une piste qu'il trouve plutôt dangereuse.
Sébastien Pourcel: ‘Je ne suis pas content de mes courses aujourd'hui, à la limite j'étais plus content de moi à Lommel même si j'ai obtenu un podium ici. Le problème est que j'ai trop chuté, et sur cette piste dangereuse cela aurait pu mal se terminer. On doit travailler sur les réglages de la moto, sur ma concentration, sur des petits détails pour éviter que cela se reproduise trop souvent. En première manche je menais la danse quand je suis allé à la faute, ensuite je me suis énervé et j'ai choppé des crampes aux avant bras. J'ai fait une bonne sortie de grille en seconde manche, mais j'ai perdu pas mal de places dans les premiers virages ; je me suis bien faufilé pour revenir en seconde position derrière Philippaerts sur qui je revenais, avant d'aller à la faute. Je n'ai pas perdu de places, et à partir du moment où j'étais trop loin pour lui mettre la pression j'ai assuré ma position. La semaine prochaine je serais au départ de l'ultime épreuve du championnat de France Elite, puis nous préparerons avec le team et quelques ingénieurs Japonais les derniers GP. J'ai également obtenu ces jours-ci la confirmation que je ferais partie de l'Equipe de France au Motocross des Nations, sans savoir encore qui seront mes équipiers. Je suis content de faire cette course, l'an passé nous avons terminé second à Budds Creek et cette année encore l'objectif sera d'être sur le podium'
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération