Seat Leon ST : l'ibère espace - Salon de l'auto Caradisiac 2020
Alexandre Bataille , mis à jour
La nouvelle génération de Seat Leon débute sa carrière dans l’Hexagone. Elle est accompagnée d’une variante break appelée ST qui propose les mêmes motorisations. Cette dernière représente un tiers des ventes et elle est présente pour la première fois au Salon Caradisiac.
Seat a mis le paquet pour faire de sa nouvelle Leon une vraie concurrente de choix sur le marché européen. La marque est présente au salon de l'auto Caradisiac qui se déroule pour la première fois dans le hangar d'Ecausseville. Le constructeur lance dans la foulée la déclinaison break de sa compacte, appelée ST. Comme la berline, la Leon ST est aguicheuse. Ce grand break de 4,64 m arbore une allure valorisante qui ne sacrifie en rien les aspects pratiques. Son coffre d’une capacité de 620 litres est aussi vaste que celui d’une Peugeot 308 ou d’une Ford Focus SW, les recordmans de la catégorie. L’habitacle figure aussi parmi les plus spacieux de la catégorie grâce à un empattement rallongé de 5 cm par rapport à la berline. La modularité est classique mais efficace à l’image de la banquette arrière (2/3 - 1/3) rabattable depuis le coffre. Ce break ne révolutionne donc pas le genre, mais tient ses promesses pour les utilisateurs en quête d’espace.
À bord, l’écran personnalisable en guise de tableau de bord (10,25 pouces), le système multimédia revu (pas hyper intuitif aux premiers abords), et l’ambiance épurée de l’agencement confèrent une atmosphère moderne et presque high-tech. Malheureusement, elle n’évite pas l’écueil du tout tactile, rendant l’ergonomie complexe dès qu’il s’agit par exemple de varier l’intensité de la climatisation ou de modifier les modes de conduite du Seat Drive Profile.
Sous le capot, le break s’attribue les services de motorisations puissantes. L’offre débute sous les 30 000 € avec le moteur essence 1.5 de 150 ch à désactivation des cylindres. La Leon ST pourra bénéficier de la nouvelle motorisation hybride rechargeable eHybrid (204 ch et 60 km d'autonomie en tout électrique) et se réserve l'exclusivité d'une version quatre roues motrices avec le moteur diesel 2L TDI de 150 ch (DSG). De quoi renforcer la polyvalence de ce véhicule familial.
Remerciements
Le 1er salon de l'auto Caradisiac n'aurait pu avoir lieu sans le soutien actif de la Communauté d'agglomération du Cotentin et de l'Association des Amis du Hangar à Dirigeables d'Ecausseville. Grand merci à tous ceux qui ont facilité l'accueil de Caradisiac dans le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, monument historique unique au monde !
Nos plus vifs remerciements au Groupe Prévost qui nous a soutenus dès les premiers jours dans cette aventure qu'a été l'organisation du 1er salon de l'auto Caradisiac. Son expérience a facilité la gestion des flux de livraison de plus de cent voitures dans le Hangar d'Ecausseville, niché en pleine campagne normande !
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération