Seat : le petit SUV lancé en 2017 s'appellera Arona
Pas de grande nouveauté du côté de Seat au Mondial de l'Automobile. Mais l'espagnol a profité de sa conférence de presse au Salon pour annoncer l'arrivée de trois nouveautés en 2017 : la Leon restylée, la cinquième génération d'Ibiza et un inédit SUV urbain.
La star du stand Seat au Mondial de l'Automobile est l'Ateca. Dévoilé à Genève, ce SUV vient tout juste d'arriver dans les concessions, où il reçoit un bon accueil : plus de 21 000 commandes ont déjà été enregistrées. Pour faire parler à nouveau de lui, l'Ateca se décline à Paris en version baroudeuse X-Perience.
Ce SUV marque le début d'une grande offensive chez Seat. La firme semblait avoir été oubliée dans le groupe Volkswagen, vivant dans l'ombre d'un Skoda de plus en plus puissant. Mais l'espagnol a enfin mis la tenue de combat, plein d'ambitions. Il a dévoilé au salon un programme pour 2017 très chargé.
Seat va d'abord mettre à jour la gamme Leon. La troisième génération de la compacte étant un succès, les changements esthétiques seront légers. Il y aura davantage de nouveautés sous le capot, avec notamment l'arrivée du trois cylindres essence 1.0 TSI.
Un nom venu des Canaries
Ce sera surtout chez les citadines que Seat va être à l'attaque l'année prochaine. La marque a en effet confirmé le lancement dans quelques mois d'une toute nouvelle Ibiza. De plus, la gamme sera agrandie avec un petit crossover, qui viendra mettre des bâtons dans les roues des Peugeot 2008 et Renault Captur.
Seat a officialisé pendant sa conférence de presse son nom, emprunté à une petite ville située sur l'île de Tenerife dans les Canaries. Ce sera Arona. Pour une fois, la firme espagnole n'arrivera pas sur un marché porteur plusieurs années après sa maison mère Volkswagen. L'Arona sera en effet lancé quasiment en même temps que la Polo SUV, d'ici un an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération