Seat : le design du Tarraco dévoilé
Ces images le confirment : le grand SUV de Seat sera étroitement dérivé du Volkswagen Tiguan Allspace. Mais il inaugurera quand même de nouveaux codes esthétiques pour la marque espagnole.

En début de semaine, Seat publiait le premier teaser du Tarraco, son futur grand SUV. Quelques jours plus tard, la page Facebook "MQB-Coding" a mis en ligne ces photos qui montrent l'auto dans son intégralité. On peut lui faire confiance car elle n'en est pas à son coup d'essai en matière de scoop du genre.
Nous nous en étions doutés avec le teaser, nous en avons la confirmation : le Tarraco sera un replâtrage du Tiguan Allspace. SI les parties avant et arrière sont spécifiques, les portes identiques trahissent le tour de passe-passe. Même sur le segment lucratif des SUV, le groupe Volkswagen joue les grosses économies d'échelle, après le duo Seat Ateca/Skoda Karoq.
Nous trouvons presque dommage de voir Seat inaugurer de nouveaux codes esthétiques sur un simple recarrossage. La marque aurait peut-être pu attendre son prochain modèle vraiment inédit, la quatrième génération de Leon, pour proposer cette nouvelle calandre abaissée et "verticalisée". On constate que Seat cède à son tour à la mode du bandeau de feux.
Le Tarraco, dont le nom a été choisi à l'aide d'un vote sur internet, sera lancé en fin d'année. Avec ses 7 places, il jouera le rôle de familiale chez Seat, l'Alhambra devant prendre bientôt sa retraite. Il chapeautera une gamme de trois SUV, après les Ateca et Arona.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération