Seat France lance la Leon fonctionnant au gaz naturel
Les pompes de gaz naturel pour véhicules en France ne courent pas les rues. Mais pour ceux qui y ont accès facilement, voilà une offre bien séduisante. Seat lance la Leon GNV en France. Et la marque a même fait la démonstration de la pertinence de ce carburant pour une transition en douceur vers le futur de la mobilité.
Pourquoi sauter directement sur l'électrique, qui n'est clairement pas au point aujourd'hui (surtout en matière d'infrastructure) alors que nous avons la solution du gaz naturel ? Rapide pour faire le plein, bien moins polluant que le sans-plomb ou le gazole, ne nécessite pas de grosses adaptations mécaniques de la part des constructeurs et surtout très économique, le gaz naturel serait pourtant une solution idéale afin de faire la transition vers le futur.
Rares sont les constructeurs à l'avoir pourtant adopté. Au delà du groupe Fiat, qui fait de belles ventes de GNV en Italie, il y a la galaxie Volkswagen. Justement, Seat annonce l'arrivé en France de la Leon GNV. Sous le capot, le 1.5 TGI développe 130 ch, ce qui est largement suffisant en usage courant sur une berline compacte.
Proposée sur les finitions moyennes et hautes Style et Xcellence, la Leon TGI débute à 26 580 €. L'auto arrivera en concession en janvier prochain et disposera de 500 km d'autonomie. Pour les plus anxieux (il n'y a "que" 154 points de ravitaillement de gaz naturel en France), Seat a prévu un réservoir annexe de sans-plomb (l'auto peut fonctionner avec les deux carburants, comme pour le prochain Arona TGI).
Et si vous doutiez de la cohérence de ce carburant, sachez que pour un plein à 45 €, Seat a montré que l'on pouvait faire un Barcelone Paris par l'autoroute, à 120 km/h de moyenne, sur un peu plus de 1000 km.
Seat France lance la Leon fonctionnant au gaz naturel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération