Scooters électriques en libre-service, la mairie de Paris a tranché
Près de deux ans après l’appel d’offres, la Mairie de Paris vient de trancher quant à l’identité des trois opérateurs sélectionnés pour déployer dans les rues de la capitale leur flotte de scooters électriques en libre-service. Cityscoot, Yego et Cooltra sont les grands gagnants, et pourront mettre en service jusqu’à 3 000 deux-roues électriques chacun.

Mis en concurrence depuis la fin de l’année 2021 et l’appel d’offres lancé par la Mairie de Paris afin de reconduire les autorisations d’exploitation des scooters électriques en libre-service dans la capitale, les opérateurs sont maintenant fixés sur leur sort.
Après la décision de limiter leur nombre à seulement trois, la Mairie de Paris va annoncer le nom des opérateurs sélectionnés, qui sont donc Cityscoot, Yego et Cooltra. Selon une information des Échos, l’équipe d’Anne Hidalgo a donc décidé de jouer la carte de la continuité, en sélectionnant pour les cinq prochaines années trois opérateurs déjà bien implantés à Paris parmi la dizaine de candidats ayant répondu à l’appel d’offres.

Cityscoot, Yego et Cooltra vont donc prochainement parapher la Convention d’occupation du domaine public (CODP), et pourront exploiter jusqu’à 2 500 deux-roues électriques chacun en 2024 et 2025, avant d’augmenter leur flotte jusqu’à 3 000 véhicules à partir de 2026.

Après l’interdiction prochaine des trottinettes électriques et le départ des opérateurs Lime, Dott et Tier de la capitale à partir du 1er septembre prochain, les opérateurs de scooters électriques en libre-service sont désormais assurés de ne pas subir le même sort dans l’immédiat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération