Scoop – Skoda Superb 2024 : elle se découvre
Paul Pellerin , mis à jour
Bien camouflée, la berline Skoda Superb profite de la période estivale pour effectuer quelques essais sur le Nürburgring. Mais nos chasseurs de scoop ont découvert que la version break (Combi), à l’abri des regards, en montrait un peu plus. Une bonne occasion de savoir ce qui se cache sous l’épais camouflage.
Les chasseurs de scoop ont parfois de la chance. Sans se lasser de traquer les prototypes camouflés, ils peuvent quelquefois entrapercevoir ce qui est caché par les autocollants installés par les services d’essais des constructeurs. C’est ce qui s’est passé dernièrement au Nürburgring, quand les photographes ont découvert une version finale du break Skoda Superb. L’occasion de constater les différences au niveau de la face avant entre le modèle actuel et celui qui arrivera en concession au printemps 2024.
La Skoda Superb de 2024, nous avons eu l’occasion de la découvrir lors de l’essai d’un des prototypes de la version break équipé d’un moteur essence de 150 ch microhybridé 48 V. Nous avons pu constater la belle montée en gamme de la routière tchèque. En matière d’hybridation, outre ce moteur microhybridé 48 V, il y a toujours de l’hybride rechargeable, mais uniquement en break, avec une autonomie électrique améliorée puisqu’elle dépasse les 100 km. L’offre de motorisation est complète avec : 1.5 TSI MHEV 150 ch DSG7, 2.0 TSI 204 ch DSG7, 2.0 TSI 265 ch DSG7 4x4, 1.5 TSI iV PHEV 204 ch DSG6, 2.0 TDI 150 ch DSG7, 2.0 TDI 193 ch DSG7 4x4. Reste à attendre la présentation mondiale qui aura lieu en au mois de novembre 2023 pour connaître tout de cette auto et savoir quelles motorisations seront réservées à la France. La commercialisation quant à elle est prévue pour le printemps 2024.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération