Scoop – Mercedes Classe C électrique : 18 mois d’attente !
La Mercedes Classe C thermique ne sera plus la seule Classe C dans le catalogue du constructeur allemand. Ce dernier prépare en effet une version 100 % électrique de sa Classe C qui devrait être présentée fin 2025 pour une commercialisation en 2026.

Il devrait y avoir une différenciation entre la Mercedes Classe C thermique et sa version 100 % électrique qui devrait être dévoilée fin 2025. Sur les photos des prototypes camouflés, la différence ne saute pas forcément aux yeux, mais on voit que la ligne à l’arrière est plus plongeante, tout comme le capot à l’avant, tandis que les projecteurs empiètent sur ce dernier. L’allure générale de cette auto semble plus dynamique.

Pas question pour Mercedes de heurter la sensibilité des clients fidèles, la Mercedes Classe C électrique conserve un profil trois volumes et une vraie malle de coffre. À la différence de la version thermique, le modèle électrique ne se verra pas décliné en variante de carrosserie break. En revanche, le nouveau Mercedes EQC SUV est toujours en préparation et sa présentation pourrait avoir lieu à la fin de l’année.

Berline EQC et EQC SUV se partageront d’ailleurs la même base technique, la plate-forme MMA (pour Mercedes-Benz Modular Architecture). Ils disposeront aussi des mêmes motorisations et des mêmes batteries de grande capacité afin d’avoir une autonomie conforme à ce que l’on attend de modèles taillés pour parcourir de longues distances sur voies rapides et autoroutes. Une autonomie de plus de 650 km (au moins sur le papier) devrait être la norme pour ces deux autos.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération