Scoop - Le Ford Kuga va changer de visage
La version restylée du Kuga 3 a été surprise pour la première fois. Toute la face avant va être revue.

Ford enchaîne les restylages ! Après avoir dévoilé ces dernières semaines ceux des Fiesta et Focus, la marque américaine prépare le lifting du Kuga. Et donc de son jumeau américain l'Escape. C'est d'ailleurs lui qui a été surpris par notre chasseur de scoops avec un camouflage qui cache l'avant et l'arrière. Mais Kuga et Escape sont identiques : notre modèle évoluera de la même façon.
Et l'évolution sera importante… du moins à l'avant. On devine ainsi un visage entièrement modifié. L'objectif est de redonner du caractère à la proue du Kuga, l'actuelle version étant un peu fade. Sur le modèle restylé, il y aura ainsi une calandre relevée, qui touchera la découpe du capot. Comme pour les nouvelles Fiesta et Focus, la grille hébergera le logo.
Les optiques auront une nouvelle découpe, avec une signature lumineuse composée de deux L. Ce regard s'inspire de celui de la Mustang Mach-E. Le bouclier sera revu. En revanche, l'arrière évoluera très peu. On devine juste un nouvel habillage des feux. Comme toujours, le lifting s'accompagnera de jantes inédites.
À bord, on sait déjà à quoi s'attendre. Le Kuga reprend la présentation de la Focus, les changements seront donc calqués sur ceux de la compacte. Cette dernière vient de recevoir un nouvel écran tactile de 13 pouces, une taille géante à ce niveau de gamme.

Sous le capot, pas de révolution à attendre, le Kuga étant déjà à jour. Il propose ainsi de l'hybridation légère, de l'hybride simple et de l'hybride rechargeable. Il vient aussi de recevoir en France une version E85. Ce Kuga revu et corrigé sera lancé courant 2022.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération