Scoop : le break Fiat Tipo montre son derrière
Des espions ont immortalisé la déclinaison break de la berline mondiale Fiat Tipo. Le véhicule dévoile un peu plus sur les images le dessin de ses feux arrière. Le déménageur abordable du constructeur italien débarquera peut-être au salon de Genève la semaine prochaine avant sa commercialisation en début d'été.
Les graphistes du média OmniAuto ont vu juste. Leurs rendus virtuels publiés il y a quelques jours correspondent au prototype de développement des clichés rapportés par les photographes attentifs du site internet américain Motor1. Le break Fiat Tipo recevra bien un éclairage arrière en boomerang. Le reste se cache toujours derrière d'importants camouflages.
La face avant du modèle reprendra sans surprise les lignes de la version trois volumes dévoilée au salon d'Istanbul fin main 2015 avec l'appellation Aegea. Le volume du coffre de l'auto progressera dans l'opération pour plus de polyvalence de 520 litres à environ 550 litres. Du côté des moteurs, le déménageur héritera des blocs de la version classique. L'offre des mécaniques se compose pour rappel de deux essence et deux diesels. Les puissances s'étendent de 95 chevaux à 120 chevaux.
Fiat n'a pas encore communiqué la date de présentation du break Tipo. La marque italienne intronisera l'auto le 1er mars prochain lors du salon de Genève ou un peu plus tard dans l'année. Une chose est sûre : sa présentation est imminente car le véhicule doit être commercialisé au plus tard cet été. Il sera assemblé comme la berline à coffre et la version cinq portes dans l'usine de Bursa en Turquie.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération