Scoop – Audi S5 : la remplaçante de la S4 se montre
Chez Audi, on prépare le changement de dénomination des modèles. Ainsi l’Audi A4 thermique va devenir A5, les chiffres pairs étant désormais réservés aux modèles électriques du constructeur d’Ingolstadt. Nos chasseurs de scoop toujours sur le qui-vive ont photographié la version sportive S5 de l’Audi A5 qui devrait se doter d'une motorisation thermique électrifiée.

Avant son passage au tout électrique prévu pour 2033, la marque allemande Audi renouvelle sa gamme de modèles thermiques. La prochaine génération d’Audi A4 se nommera Audi A5, la marque aux anneaux réservant les chiffres pairs à ses modèles 100 % électriques. Qui dit changement de nom, dit remaniement de la gamme et la future A5 n’existera plus qu’en berline et break, les versions coupé et cabriolet disparaîtront du catalogue du constructeur.

La berline A5 remplacera à elle seule la tricorps Audi A4 et l’Audi A5 Sportback, et c’est clairement cette dernière qui sert d’inspiration à la ligne générale du modèle, avec des montants de lunette arrière très inclinés prolongés par une malle de coffre aux dimensions réduites. Il faudra bien entendu confirmer tout cela une fois que le camouflage aura disparu.

L’Audi A5 photographiée ici paraît très compacte et devrait afficher des mensurations similaires à celle de l’Audi S5 actuelle. Sous son capot, alors que les actuelles Audi S4 et Audi S5 disposent d’un V6 Diesel de 341 ch, il se pourrait que la nouvelle génération revienne à un bloc essence qui pourrait être hybridé avec quelques chevaux supplémentaires pour encore plus de sportivité.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération