Scoop – Audi RS Q8 : en quête d’un record !
Paul Pellerin , mis à jour
Le SUV Audi RS Q8 va être restylé et le prototype qui dévale le Nürburgring à haute vitesse se pare d’un camouflage spécial avec, imprimé dessus, le tracé de la Nordschleife. Le but de ces essais pour ce prototype est de battre de record du tour du Porsche Cayenne Turbo GT.
Audi veut parvenir à battre le record du tour de la Nordschleife (circuit de 20 832 m) avec un SUV. C’est pourquoi la marque aux anneaux se sert d’un prototype de l’Audi RS Q8 restylé pour parvenir à ses fins. Ce modèle s’habille d’un beau camouflage qui représente la piste de la Nordschleife et toutes les parties du circuit y sont répertoriées.
Mais le but de ce prototype n’est pas de montrer son beau camouflage (d’autres prototypes disposent d'ailleurs d'un habillage similaire) mais de battre le record de la piste de 20 832 mètres détenu jusqu’à présent par un Porsche Cayenne Turbo GT qui a réalisé un temps de 7 min 38 s 9*. Pour le moment, nos chasseurs de scoop nous indiquent que le SUV Audi est loin de parvenir à réaliser un temps équivalent.
Afin de battre le record, la marque aux anneaux va devoir encore travailler sur son SUV et surtout attendre de meilleures conditions météorologiques. Quoi qu’il en soit, la marque entame la dernière partie de ses tests de mise au point pour cet Audi RS Q8 restylé qui devrait être dévoilé pendant l’été pour une commercialisation en fin d’année ou au début 2025.
* Un SUV Porsche Cayenne Turbo Coupé a fait beaucoup mieux (7 min 33 s 96) mais ce record a été réalisé sur le circuit de 20 600 m.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération