Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scoop – Audi A3 Berline : prête pour le restylage

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin , mis à jour

Dans le groupe Volkswagen, les prochains mois seront consacrés aux débuts en concession de plusieurs modèles compacts restylés. En effet les Volkswagen Golf, Seat León et Audi A3 vont bénéficier d’un lifting afin de passer leur seconde partie de carrière dans les meilleures conditions possibles. Ce sont des prototypes de l’Audi A3 Berline qui viennent d’être surpris sur la route qui prouvent que les travaux de restylage sont en bonne voie.

Scoop – Audi A3 Berline : prête pour le restylage

Ce sont plusieurs berlines et breaks compacts du groupe Volkswagen qui vont bénéficier dans les prochains mois d’un restylage. Pour certains de ces véhicules, le restylage est proche d’être révélé, c’est le cas de la Volkswagen Golf 8 qui devrait apparaître au printemps 2023. C’est le cas aussi  des Audi A3 et Seat León qui devraient toutefois patienter jusqu’à la fin de l’année 2023 pour montrer leur beau lifting.

De grands camouflages qui cachent peu de modifications que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Le lifting de l’Audi A3 Berline sera très léger.
De grands camouflages qui cachent peu de modifications que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Le lifting de l’Audi A3 Berline sera très léger.

L’Audi A3 restylée dans sa version berline vient d’ailleurs d’être photographiée sur route ouverte. Pour le moment, il s’agit de prototypes fortement camouflés qui effectuent des essais de mise au point. Les camouflages ont beau être importants, le restylage devrait être minime, concentré sur le bas de la calandre à l’avant, les catadioptres et le bas du bouclier à l’arrière.

Un moteur 1.5 TFSI évolué pour l’Audi A3. Ce moteur devrait pouvoir passer la très redoutée norme Euro 7 et pourra également fonctionner avec de l’E85
Un moteur 1.5 TFSI évolué pour l’Audi A3. Ce moteur devrait pouvoir passer la très redoutée norme Euro 7 et pourra également fonctionner avec de l’E85

Sous le capot on devrait voir arriver un nouveau bloc essence 1.5 TFSI Evo 2, il sera disponible en 150 ch. Sur ce moteur le groupe Volkswagen améliore la technologie de désactivation des cylindres (ACTplus), elle offre une transition plus douce de quatre à deux cylindres et de deux en quatre et se met en route plus souvent. Ce pourrait être la dernière évolution majeure d'un moteur sur l’Audi A3, car la prochaine génération de l'A3 prévue pour 2027 ne devrait être qu’électrique.

Photos (5)

En savoir plus sur : Audi A3 (4e Generation) Berline

Audi A3 (4e Generation) Berline

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/