

« Prévenir les risques de sécurité routière, que ce soit pour les jeunes permis comme pour les conducteurs avertis, qui ne sont pas soumis aux mêmes situations » : voici comment Franck Allard, P.-D.G. fondateur de AMV illustre la présence du simulateur sur le salon de Lyon.
Puisque la prévention est l'affaire de tous, des motards les plus aguerris aux détenteurs du permis B pouvant conduire un 125 cm3 ou un tricycle à moteur après une formation de 7 heures, AMV sensibilise tous les usagers. Un simulateur « sur piste » ou « sur route », permet de les mettre en situation de risque, accompagné d’un instructeur qualifié pour les guider et les éclairer.
Il est toujours important de rappeler les règles de sécurité et le bon comportement à adopter sur la route. Le port d’équipements de sécurité de qualité, la vérification des organes de sécurité de son véhicule mais aussi les techniques de pilotage, sont autant de sujets primordiaux qui seront abordés lors du salon de Lyon, du 13 au 16 février.
AMV, en tant qu’acteur majeur du monde du deux-roues offre la possibilité aux usagers de participer à des séances de prévention et de mise en sécurité sur simulateur « Motorsport Simulation », dans un contexte de roulage sur piste mais aussi sur un simulateur « Road Simulation » mettant en avant les situations routières quotidiennes. L’un comme l’autre sont très réalistes et permettent de ressentir les accélérations, freinages et inclinaisons.
La posture et le maintien, les appuis, la vigilance et l'anticipation, la gestion de la respiration, le transfert de masse, et les apnées de virage, sont autant de points qui seront revus et si besoin corrigés. Chaque participant se verra remettre, en début de séance, une fiche à remplir afin de permettre à l’instructeur de mieux connaître sa pratique, son niveau de conduite et ses attentes.
Le déroulé d’une séance sur simulateur :
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération