Salon de Tokyo 2017 - Mazda Vision coupé : Kodo 2.0
Mazda est en grande forme au salon de Tokyo. Aux côtés du concept annonçant la prochaine compacte 3, la marque nippone expose un très beau concept Vision Coupé, qui montre l'avenir du design Kodo, mais, aussi, le retour d'un véhicule plaisir haut de gamme. Le constructeur ne dit en revanche rien sur la mécanique.
Il y aurait presque de la passion et de la folie italienne sur ce concept, que l'on ne serait même pas surpris de voir le nom Zagato quelque part dans la présentation de cette très jolie réalisation. Pourtant, il n'en est rien, ce concept Vision Coupé est 100 % japonais et vient des studios de design de Mazda.
La marque, qui présente également le concept Kai, qui préfigure la future berline compacte maison, dotée du nouveau moteur Skyactiv X, dévoile donc ce Vision Coupé, très semblable, dans la philosophie, au RX-Vision du salon de Francfort de 2015.
Le constructeur nippon explique que ce concept est une nouvelle interprétation du design Kodo, le langage stylistique de la marque en vigueur depuis déjà quelques années. A l'intérieur, nous sommes aux antipodes des concepts des autres constructeurs, qui n'ont souvent rien de rationnel ni de très réaliste. Ici, la présentation est épurée et résolument tournée vers le conducteur, avec un joli volant, un levier de vitesse ultra court, et une instrumentation relativement sommaire. Très simple, mais cela fonctionne.
Malheureusement, Mazda ne dit rien sur la mécanique de ce concept. Quelles sont les chances de voir une telle auto en concession ? Pour le moment très minces. Mais Mazda va à contre-courant de la tendance actuelle en plaçant l'homme au centre de sa stratégie. L'agencement de l'habitacle en est la parfaite démonstration. Conduire peut donc (encore) être un plaisir dans ce monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération