Salon de New York 2018 - Jaguar dévoile le F-Pace SVR avec V8 de 550 ch
Jaguar glisse son fameux V8 5.0 litres sous le capot de son SUV familial F-Pace, qui établit ainsi un record de puissance dans sa catégorie avec 550 ch !
Le grand écart. Jaguar avait commencé le mois de mars en dévoilant le SUV électrique I-Pace. Il le termine avec un autre baroudeur, mais qui ne se soucie absolument pas d'écologie : le F-Pace SVR ! Les rejets polluants, ce modèle s'en fiche avec son V8 Supercharged 5.0 qui développe 550 ch et délivre un couple de 680 Nm.
Le SVR peut atteindre 283 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Il est doté d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses automatique 8 rapports signée ZF. Les réglages du châssis ont été revus (ressorts plus fermes), tout comme le système de freinage avec des disques de 395 mm à l'avant et 396 mm à l'arrière. L'échappement spécifique est 6,6 kg plus léger que celui d'un F-Pace classique. Mais le SVR reste un véhicule lourd, avec deux tonnes.
Le look est modifié en conséquence. Pour mieux aérer le moteur, le bouclier reçoit des prises d'air plus grandes et des ouïes sont ajoutées au capot. Des fentes verticales font aussi leur apparition dans les ailes. On remarque également de nouveaux bas de caisse. À l'arrière, il y a quatre sorties d'échappement rondes. Le SVR est doté en série de jantes de 21 pouces. Des 22 pouces plus légères sont proposées en option.
À bord, le changement principal concerne les sièges, avec de beaux baquets affinés à l'avant. La banquette aussi est modifiée, avec des appuie-tête intégrés. Le volant badgé SVR reçoit de petites palettes en aluminium pour le passage des vitesses. L'instrumentation est numérique. On remarque des touches de carbone.
Les carnets de commandes seront ouverts cet été. Ce F-Pace SVR viendra s'attaquer aux Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio et Mercedes-AMG GLC 63 S, qui développent 510 ch.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération