Salon de Milan en direct : Moto Morini Granpasso 1200
Un nouveau modèle vient prendre place dans le catalogue de Moto Morini qui s'étoffe de salon en salon : la Granpasso 1200. Un trail musclé qui va venir chasser sur la chasse gardée de la marque autrichienne et de l'allemande, en lui volant d'ailleurs quelques ingrédients à la recette… notamment un look assez original. Un nouveau pas en avant pour la marque italienne et qui sait, peut être le début d'une guerre européenne du trail sportif. Ca va saigner !
Le bouillonnant bicylindre italien avait sa version roadster sportif avec la Corsaro, sa version roadster bodybuildé à l'extrême avec la Véloce, une version plus sage style "oldschool" avec la 9 ½ , il manquait effectivement une version trail.
C'est désormais chose faite en habillant le twin d'une tenue pour tailler la route, aller dans les chemins et mêmes écoeurer quelques propriétaires de sportives au détour d'une route sinueuse. Si vous n'êtes pas trop réfractaire au look, avec les deux feux lenticulaires de part et d'autres du bec de la tête de fourche, cette machine peut vous surprendre.
En tout cas, elle a été conçue pour soigner ses occupants. Une large selle permettra au pilote et à son passager de voyager confortablement, et le réservoir de 25 litres leur permettra de le faire longtemps. Tous les accessoires pour accompagner cette virée avec les différentes valises, le kit GPS…
Toutefois, ce n'est pas un sage 4 pattes qui anime le tout, je serais curieux de voir si ce Granpasso se dresse aussi souvent sur la roue arrière que la Corsaro dès qu'on tourne la poignée droite. Elle avait un tempérament déjà très brutal et exclusif pour un roadster, les hormones risquent fort d'être toujours présentes sur le trail.
Disponible au printemps pour un peu moins de 12 000 €, Moto Morini se lance un nouveau défi et élargie sa zone de chalandise vers un public qui apprécie le caractère sportif mais qui ne souhaite pas sacrifier le confort. Vivement l'EICMA 2008 pour découvrir la version hypersport du catalogue !
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération