Salon de Milan : Benelli dévoile la Leoncino 125
Déterminée à surfer sur son regain de forme, Benelli a présenté sur le salon de Milan sa nouvelle Leoncino 125. Pour 2022, la gamme Leoncino des scramblers au look néo-rétro gagne donc une nouvelle déclinaison aux côtés de la Leoncino 500 et de la Leoncino 800.

Profitant du succès de sa gamme Leoncino, Benelli a décidé pour 2022 d'élargir la famille de ses scramblers néo-rétro.

Après la 500 cm3 puis la 800, la marque de Pesaro, a présenté à l'occasion du salon de la moto de Milan une toute nouvelle Leoncino 125.

Une façon opportune de développer sa clientèle et de toucher un plus large public. Un choix stratégique cohérent pour la firme italienne, aujourd'hui sous pavillon chinois et qui est bien décidée à retrouver son lustre d'antan en capitalisant sur sa réputation.

Sans surprise, la Leoncino 125 reprend les codes esthétiques de ses grandes sœurs. Si la ligne est d'inspiration rétro elle peut compter sur des caractéristiques modernes, avec un arrière compact et un phare full LED.

Le cadre en treillis enserre le nouveau moteur monocylindre à arbre unique à quatre soupapes délivrant une puissance maximale de 12,8 ch et un couple maximal de 10 Nm, couplé à une boîte de vitesses à six rapports.

On retrouve des roues de 17 pouces avec des freins à disque actionnés par le système de freinage combiné CBS.

Fait intéressant, la consommation annoncée est de seulement 2,2 litres, ce qui avec un réservoir de 12,5 litres devrait permettre une belle autonomie.

Disponible en deux coloris différents, gris et vert, la Benelli Leoncino 125 arrivera dans les concessions au printemps à un tarif qui n'a pas encore été communiqué par la marque.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération