Salon de Milan 2009 : Moto Morini Granferro et ses grandes soeurs...
Olivier l'avait annoncé. Moto Morini, malgré les difficultés financières, présentait sur le salon le fameux supermotard « sans nom » dont il vous a parlé dans cette news. Et bien je prends le relais en vous présentant officiellement le nouveau Granferro 1200 cm3.
Ce géant (parce qu'il faut l'avouer, il est plutôt imposant pour un supermotard), possède bien un bicylindre en V à 78°, 4 temps à 4 soupapes par cylindre, le tout à refroidissement liquide. Très proche esthétiquement du Granpasso il développe néanmoins des chevaux en plus : 126,5 chevaux (en full) à 8500 tr/min et des kilos en moins sur la balance : 198 kilos à sec (contre 210 pour le Granpasso). Donc on pourrait dire que malgré leurs ressemblances, elles n'ont rien à voir du tout l'une avec l'autre (mis à part peut-être leurs gros yeux globuleux). L'une est taillée pour le voyage, l'autre pour les balades plus sportives.
Pour le reste de la fiche technique, le moulin envoie du 112 Nm de couple à 7000 tr/min, le tout monté dans un cadre acier en treillis. Pour le reste de la partie cycle, le Granferro offre des suspensions avant Marzocchi de 50 mm, entièrement réglables. A l'arrière, un monoamortisseur latéral Olhins. Chaussé en 120/17-17 et 180/55-17, elle montre qu'elle sera à l'aise dans le domaine de la conduite supermot'.
Mais comme une conduite sportive ne suffit pas, il faut aussi un bon freinage (malgré ce que peuvent en dire les personnage du JBT), le Granferro est équipé à l'avant de double disques de 320 mm et d'étriers Brembo radiaux à 4 pistons et un simple disque à l'arrière de 255 mm avec un étrier flottant à un piston.
Pas de prix pour le moment.
Sur le reste du stand, nous avons pu admirer la gamme grandissante de la marque, avec bien évidement la Granpasso, la 1200 Sport et une version améliorée de la Corsaro.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération