Salon de Lyon : une nouvelle édition en avril 2022
Retardée de quelques mois, la prochaine édition du Salon de Lyon se tiendra du 7 au 11 avril 2022.
En raison du contexte sanitaire et économique, le Salon de Lyon modifie exceptionnellement ses dates. Alors qu'il se tient traditionnellement en septembre les années impaires, en alternance avec le Mondial de l'Automobile à Paris, la prochaine édition a été retardée et se déroulera du 7 au 11 avril 2022.
Anne-Marie Baezner, directrice du Salon, déclare à propos de ces dates : "Nous avons choisi de positionner exceptionnellement au mois d’avril l’édition 2022 pour des raisons essentiellement liées au calendrier de la reprise économique, nous estimons que cette date lui donnera toutes les chances d’être un excellent millésime".
Une programmation qui nous semble doublement bien vue. D'une part, les organisateurs préfèrent voir loin pour limiter les risques d'annulation. D'autre part, ce salon se déroulerait après le Salon de Genève, qui doit être de retour en février/mars 2022. De quoi permettre au public français de découvrir de grandes nouveautés qui auront été montrées juste avant en Suisse.
Le Salon de Lyon a fait un retour réussi il y a quelques années, sous l'impulsion de l'organisateur GL Events. Il a imaginé un salon de proximité, à taille humaine. La durée est limitée à 5 jours, tous les constructeurs ont le même stand. C'est une sorte de super-concession, où il est possible d'essayer la plupart des véhicules. Et cela marche : en 2019, 1 800 véhicules ont été vendus en 5 jours !
Une formule gagnante pour les constructeurs : tous avaient été là lors de la dernière édition, qui avait fait le plein en nouveautés. Lyon était ainsi loin des problèmes d'absences des grands salons internationaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération