Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Lyon 2019 : AMV vous fait faire un tour de simulateur de pilotage

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Présentes au prochain Salon de Lyon, les assurances AMV lancent un nouveau programme de prévention articulé autour du simulateur de conduite "Motorsport Simulation".

Salon de Lyon 2019 : AMV vous fait faire un tour de simulateur de pilotage
Salon de Lyon 2019 : AMV vous fait faire un tour de simulateur de pilotage
Salon de Lyon 2019 : AMV vous fait faire un tour de simulateur de pilotage

Sera présent sur le stand AMV du prochain rendez-vous lyonnais un simulateur de pilotage et pas des moindres puisqu'il a été créé par mister Alex Crivillé (champion du Monde de Vitesse en 500 cm3 en 1999). Le simulateur officiel des pilotes de MotoGP sera mis à disposition des visiteurs (séances de 15 minutes) afin qu'ils bénéficient d'une séance d'évaluation de conduite avec un instructeur qualifié, professionnel de MotoGP. Seront abordés le respect des règles de sécurité, le bon comportement sur la route, l’équipement, le contrôle des organes de sécurité…

Sur le simulateur le motard pourra parfaire sa posture et son maintien, les appuis, le transfert de masse ou encore la gestion de la respiration (apnées de virage…).

La séance en 5 points

  • Test de 2 minutes : prise en main du simulateur tout en limitant l’inclinaison de la machine à 38 degrés maximum
  • Pause d’1 minute : pour évaluer les premiers ressentis
  • Test de 5 minutes : travail sur la posture, les appuis, les transferts de masse et test de réactivité
  • Pause de 5 minutes : débriefing et explication sur le bon comportement de conduite et de posture
  • Test de 3 minutes et dernier essai : vérification des acquis du conducteur et test sur la gestion de la respiration, les apnées de virages et le regard.

À l’issue de la séance le motard recevra un bilan personnalisé et une dorsale homologuée CE (dans la limite des stocks disponibles).

Franck Allard, président fondateur d'AMV explique sa vision : "Rouler à deux-roues, c'est faire le choix d'une certaine forme de liberté. Mais c'est aussi s'exposer à un risque de choc corporel dont les conséquences peuvent être extrêmement lourdes. Je ne crois pas que la liberté doive être à ce prix. Depuis plus de 40 ans, chez AMV, nous nous engageons pour que la moto puisse se pratiquer sur tous les terrains et dans de bonnes conditions. Par habitude, certaines règles de bonne conduite ont tendance à se perdre. Je crois qu'il est de notre responsabilité de rappeler régulièrement la nécessité d’avoir un comportement de conduite et des réflexes qui limitent la prise de risque".

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/