Salon de la Moto 2007 en direct : Husaberg série FS
L'acronyme FS désigne chez Husaberg la série du catalogue dédiée aux supermotards. Depuis 1995, la marque est désormais la propriété de KTM et développe en Autriche des machines exceptionnelles directement issues de la compétition. La philosophie de la marque est la guerre aux kilos superflus, pour des modèles de plus en plus affutés.
La série FS de la marque Husaberg comporte trois déclinaisons : FS 450e, FS 550e et FS 650e. Toutes trois dérivées des modèles enduro FE, elles ont des cylindrées croissantes mais ce n'est pas le cas de leur poids qui est commun : 112 kg à sec.
Par rapport à la série enduro, elle bénéficie d'un cadre revu pour plus de rigidité, les suspensions adaptées à la conduite sur piste et de jantes Excel de 17 pouces. Pour le freinage, un disque pétale de 310 mm à l'avant est pincé par un étrier radial 6 pistons. Autant dire que les stoppies seront monnaie courante. Le maître cylindre est d'ailleurs doté de canalisations de frein bridées pour un meilleur feeling.
Peu de risque de tordre la fourche sur un gros freinage, cette dernière de 48 mm de diamètre est des plus solides. Bref, une partie cycle de grande qualité avec une qualité de fabrication exemplaire.
Bien que la puissance ne soit pas le cheval de bataille de la marque, les moteurs qui équipent ses montures n'ont pas à rougir de la concurrence. Particulièrement travaillés pour offrir un couple dès les plus bas régimes, ces monocylindres à refroidissement liquide sont conçus pour vous sortir des virages comme une balle du canon d'un magnum.
Oubliez les trajets maison-boulot, les Husaberg FS sont destinées à envoyer du bois sur piste et à donner plus de sensations à son pilote qu'il pouvait l'imaginer. Radicale, sans concession, ces supermotards sont des véritables machines de compétition affûtées comme un rasoir. Leur prix reflète aussi le goût de l'excellence : environ 9000 €.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération