Economie – KTM : Gas Gas bientôt avec Husaberg et Husqvarna ?

Les Autrichiens de KTM semblent en pincer pour les familles nombreuses. Leur gamme est déjà bien fournie tandis que la marque va s'élever un peu plus vers les produits routiers qu'un programme annoncé en MotoGP pour 2017 ne pourra que porter. Pour autant, il ne faut pas déserter ce qui a fait sa réputation. Soit le tout terrain. Husaberg et Husqvarna ont été acquis pour perpétuer la tradition, même si pour le Husky, on a une autre stratégie. Mais la marque orange ne semble pas se satisfaire de ce duo. Et lorgnerait sur Gas Gas.
La marque Espagnole Gas Gas n'est pas au mieux au grand dam de ses 500 employés. Pour l'instant, le blason cherche 24 millions d'euros pour sa survie et ne tient qu'avec des aides publiques qui, par définition, ne peuvent être éternelles. Le patron Yariv Gilat cherche une solution. Et elle pourrait être proposée par KTM.
La rumeur a enflé ces derniers jours sur l'intérêt porté par Mattighofen sur Gas Gas. Une option qui ne serait peut être pas mauvaise si l'on veut bien reconnaître une santé florissante pour Husqvarna depuis que cette marque a quitté le giron de BMW. En 2014, le Husky a battu son record de ventes en doublant son chiffre de 2012. KTM sera-t-il l'accélérateur de Gas Gas ? Il n'y a pas de fumée sans feu...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération