Polestar 2 : l'électrique qui vient du froid - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
La nouvelle marque écolo de Volvo qui, elle, n'est pas présente à cette édition 2019 du Salon de Genève, dévoile son deuxième modèle, la Polestar 2, une berline compacte 100 % électrique, avec une autonomie de près de 500 km.
Volvo ne sera pas présent au Salon de Genève… mais pas totalement absent. Polestar, la nouvelle marque de "véhicules électriques hautes performances" du groupe suédois y a un stand et expose en première mondiale la Polestar 2.
Après le très exclusif coupé Polestar 1, ce deuxième modèle se veut plus grand public, même s'il rejoint une catégorie qui reste une niche : les berlines 100 % électriques. La cible à abattre est la Tesla Model 3.
Preuve de l'extrême proximité avec Volvo, ce modèle est proche esthétiquement du concept Volvo 40.2, dévoilé mi-2016. Dommage, Polestar n'a pas su créer une calandre et une signature lumineuse plus différenciées. Il y a tout de même une spécificité à l'arrière par rapport aux Volvo : un bandeau de feux sur la malle. De manière générale, le style est lisse, symbole d'aérodynamisme. Le côté surélevé étonne.
La planche de bord prend davantage ses distances avec celles de Volvo, même si des pièces sont communes. S'il y a toujours un immense écran tactile en guise de console centrale, celui-ci n'est ici pas encadré par les aérateurs, et il a un aspect flottant. La Polestar 2 reçoit un nouveau système multimédia, conçu avec Android. Il embarque ainsi des services de Google. Le smartphone peut faire office de clé.
L'auto repose sur la plate-forme CMA, celle des modèles compacts du groupe Volvo. Quatre roues motrices, la Polestar 2 est équipée de deux moteurs électriques, qui ont une puissance cumulée de 408 ch et un couple maxi de 660 Nm. La promesse "hautes performances" est tenue, avec un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 5 secondes. Un pack Performance sera proposé en option, avec des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes forgées en alliage léger de 20 pouces.
La voiture est équipée d'une batterie de 78 kWh. Polestar promet une bonne autonomie de 500 km selon le nouveau cycle de mesure WLTP. Les temps de recharge ne sont pas encore connus.
La Polestar 2 sera fabriquée en Chine, à partir de début 2020. La vente se fera en ligne. Mais la France ne fait pas encore partie des pays sélectionnés par Polestar pour le début de commercialisation.
L'instant Caradisiac : encore un autre "Tesla Killer"
La liste des prétendants au trône de Tesla, roi de l'électrique, commence à devenir interminable mais force est de constater que l'américain garde pour l'instant sa couronne fermement vissée sur son crâne avec déjà quelques victimes à son palmarès, Jaguar en tête.
Photos (21)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération