Salon de Genève 2019 : Lamborghini dévoile l'Aventador SVJ Roadster
C'est la période des cabriolets chez Lamborghini. Le constructeur italien dévoile la version Roadster de la dernière Aventador SVJ, qui vient en quelque sorte annoncer la fin d'une carrière d'une auto déjà historique pour Lamborghini.
L'Aventador n'est pas encore à la retraite, mais elle fait déjà partie du patrimoine important de la marque de Sant'Agata. Le coupé a toujours fait confiance à un V12 atmosphérique de plus de six litres de cylindrée qui n'a eu de cesse de prendre des chevaux au fil du temps. Tellement, d'ailleurs, que la cavalerie culmine à 770 équidés sur la récente SVJ, la plus radicale des Aventador.
Et pour le salon de Genève, Lamborghini dévoile une version Roadster finalement logique compte tenu de la politique habituelle de la marque. Laquelle est justement de sortir des coupés avant de les décliner en découvrable par la suite.
Finalement, peu de choses changent avec cette SVJ Roadster qui reprend la monocoque en carbone de l'Aventador dans laquelle elle introduit le V12 6.5 de 770 ch à 8500 tr/mn. Avec Ferrari, Lamborghini est le dernier bastion du V12 sans suralimentation...
La SVJ Roadster a également droit à l'aérodynamique active "ALA" du coupé, aux quatre roues directrices et à l'allègement qui passe par une somme impressionnante de carbone, que ce soit dans l'habitacle, sur la carrosserie comme sur les éléments aérodynamiques.
Roadster ne veut pas dire fénéant puisque cette SVJ découvrable passe les 100 km/h en 2,9 secondes, et il ne faut que 31 mètres pour passer de 100 à 0 km/h. Autant dire que les conducteurs en prendront plein les oreilles et la cage thoracique lors des accélérations.
Le tarif ? 465 000 €, et seulement 800 exemplaires au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération