Salon de Genève 2019 : l'Hispano Suiza à moteur V10
Voici la Maguari HS1 GTC. Derrière ce nom bien compliqué se cache une auto de l'autre Hispano Suiza, qui va produire l'engin, à un tarif toutefois salé : 2,2 millions d'euros. A ce prix, le client aura droit à un moteur V10 dérivé de celui de la Lamborghini Huracan, mais doté de deux turbos pour plus de 1000 ch.
La marque Hispano Suiza va faire son grand retour au salon de Genève. La Carmen, une GT électrique, sera de la partie au salon helvète. Mais ici, il est question d'un autre Hispano Suiza ! Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG, un constructeur suisse créé en 2010 par deux designers, revendique en effet la possession et les droits d'usage du nom Hispano Suiza.
Autant dire que la situation est cocasse : il risque d'y avoir à Genève deux Hispano Suiza, de deux constructeurs différents possédant... le même nom. Evidemment, il n'y en a qu'un qui a un vrai lien avec l'ancien Hispano Suiza : c'est la marque espagnole, qui est représentée par le petit-fils du fondateur, et qui dévoilera la Carmen.
Mais revenons-en à "cette" Hispano Suiza. La Maguari HS1 GTC est un coupé motorisé par un V10 de Lamborghini Huracan. Sauf que dans le cas présent, il reçoit deux turbos et deux compresseurs électriques pour passer à 1100 ch. Rien que ça.
La puissance décoiffe autant que le design avec une face avant curieuse, marquée par la présence d'un nez très pointu. Il servira en tout cas à "percer" l'air lors des violentes accélérations : le 0 à 100 est annoncé en 2,8 secondes, avec une vitesse limitée à 380 km/h.
L'auto sera produite en petites quantités à un tarif unitaire de 2,2 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération