Salon de Genève 2018 - SsangYong e-SIV Concept : double annonce
Le concept e-SIV préfigure les lignes du prochain Korando et confirme l'arrivée prochaine d'un véhicule électrique chez SsangYong.
SsangYong est spécialiste des 4x4… et des concepts. Il en dévoilera un nouveau au prochain Salon de Genève, le e-SIV. Comme son nom l'indique, cette étude de style sera électrique. C'est déjà le cinquième prototype 100 % électrique du constructeur, avec les KEV1 (2010), KEV2 (2011), e-XIV (2012) et Tivoli EV-R (2015). Il serait peut-être temps de passer à la série maintenant ! Encore un peu de patience, cela est prévu pour 2019 avec le Tivoli.
Le e-SIV a aussi pour but de montrer les avancées de SsangYong en matière de connectivité et de conduite autonome. Le concept reste toutefois modeste, avec une conduite autonome de niveau 2, courante de nos jours : un système de radar et de caméra permet notamment de maintenant une distance de sécurité avec les autres véhicules.
Côté connectivité, il est possible de suivre à distance le chargement de la batterie à l'aide d'une application sur smartphone. L'infodivertissement du véhicule permet "de créer des fonctionnalités personnalisées pour répondre aux besoins individuels grâce à l'apprentissage automatique et à la reconnaissance vocale".
SsangYong France nous précise que le e-SIV, qui mesure 4,46 mètres de longueur, préfigure aussi les lignes du prochain Korando, lancé l'année prochaine. Sur les teasers, on devine un regard à deux étages, des épaules marquées, un montant de custode en forme d'aileron de requin ou encore un bandeau de feux.
Rendez-vous est donc pris au Salon de Genève pour en voir et en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération