Abarth 124 GT : coupé carboné - En direct du salon de Genève 2018
Audric Doche, Manuel Cailliot , mis à jour
Il a fait froid cet hiver. Et Abarth a dû se dire que de couvrir son 124 Spider serait une bonne idée. A Genève, la marque est donc venue avec une version GT inédite qui dispose d'un toit en fibres de carbone.
L'instant Caradisiac : pas obligatoire
Bien sûr, proposer un toit en dur n'est pas l'imposer, on peut choisir ou pas d'y souscrire. Mais sachant que le toit d'origine est déjà correct, mais surtout, que la sonorité du bloc, retravaillée par Abarth, est vraiment sympa, et se laisse écouter, ce serait vraiment dommage de l'étouffer avec un toit en dur. Alors la GT, oui, avec sa couleur et ses rétros, mais le toit, pas forcément ! Surtout qu'il sera certainement assez cher.
Ci-dessous, l'article publié par Audric Doche le 28 février 2018.
Abarth GT : un toit pour la 124 Spider
Abarth est un spécialiste des productions turinoises, et le préparateur au scorpion a eu de quoi faire récemment avec la commercialisation du 124 Spider, qui est passé entre les mains d'Abarth pour gagner 30 ch et un caractère plus affirmé. L'esthétique, en revanche, n'a pas énormément évolué : nous trouvons toujours la capote souple, caractéristique de l'Abarth 124 Spider, mais le client aura bientôt une nouvelle possibilité.
Abarth annonce en effet la 124 GT pour le salon de Genève. Si la mécanique n'évolue pas et reste à 170 ch, à partir du quatre cylindres 1.4 suralimenté, ce qui se trouve sur la tête du conducteur change. La version GT s'illustre par un toit en fibres de carbone à la place de la capote souple. Ce toit entièrement fait de carbone ne pèse que 16 kg, ce qui limitera la prise de poids par rapport à la variante classique.
Le spécialiste italien de Fiat nous annone aussi quelques spécificités comme la présence de jantes OZ ultra légères (gain d'environ 3 kg). Le tarif de cette nouvelle Abarth 124 GT n'est pas encore connu, mais rappelons que l'Abarth 124 de base est déjà facturée à partir de 37 000 €.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération