Salon de Genève 2018 - A quoi ressemblent les nouveautés en version de base ?
Florent Ferrière , mis à jour
Pour donner envie, les constructeurs montrent en photos et exposent dans les salons les versions haut de gamme, avec toutes les options, ou presque. Nous avons voulu savoir si le charme opère toujours quand il est question de la finition de base, sans énormes jantes, baguettes de chrome ou optiques full LED. Pour avoir un aperçu des versions les moins chères, nous avons parcouru les configurateurs, car évidemment il n'y en avait aucune au Salon de Genève !
Audi A7
La version de base s'en sort bien ? Non. Pour une seule raison : les jantes de série sur le niveau d'accès de la nouvelle Audi A7 (tout de même 73 000 € avec le 3.0 TDI de 286 ch) sont vraiment moches ! Dommage, car le reste est bon, avec des optiques full LED et les inserts chromés.
BMW X4
La version de base s'en sort bien ? Oui. C'est plutôt une bonne surprise même. Le moins cher des BMW X4 (finition Lounge) garde une bonne apparence avec ses deux sorties d'échappement et des jantes de 18 pouces qui ne font pas trop petites. De plus, la couleur gratuite est un noir.
Citroën C4 Cactus
La version de base s'en sort bien ? Plutôt oui. Il manque sur ce C4 Cactus les éléments de personnalisation colorés et des jantes. Mais les enjoliveurs 16 pouces ne donnent pas un effet de roulettes. De plus, la couleur gratuite est un rouge, ce qui permet d'avoir un peu de gaieté. Pas de jaloux côté optiques, même en montant en gamme, il n'y a pas de xénon ou full LED.
Dacia Duster
La version de base s'en sort bien ? Non, mais… Forcément, le moins cher des Dacia Duster a un aspect basique, surtout en comparaison d'une version haute qui est montée en gamme, avec des jantes de 17 pouces. Les roues acier 16 pouces font low-cost. Mais il y a la signature lumineuse à l'avant, les chromes dans la calandre et les boucliers sont couleur carrosserie.
Jaguar i-Pace
La version de base s'en sort bien ? Moyennement. Là, ce qui fait tiquer, ce sont évidemment les jantes. De base, il y a quand même du 18 pouces, mais quand les images officielles montrent des 22 pouces sur la version First Edition, l'écart saute aux yeux. Surtout le dessin à rayon fait cheap. La version de base de l'I-Pace n'a aussi pas le droit à la signature lumineuse à double J.
Lexus LS
La version de base s'en sort bien ? Oui. Et heureusement, puisque la moins chère des Lexus LS nouvelle génération coûte 101 000 € ! Il y a en série des jantes de 20 pouces à la finition brillante. La peinture métallisée n'est en revanche pas en série.
Mercedes Classe A
La version de base s'en sort bien ? Oui et non. En France, la Classe A d'accès est pour l'instant la Style Line, avec des jantes 17 pouces à l'aspect gris mat séduisantes. S'il y a des ampoules classiques pour les optiques, les signatures lumineuses sont là. Il y a trois couleurs gratuites, le rouge, le noir et le blanc. Mais en Allemagne, il y a une finition plus basique (photo de gauche), et là, ça fait déjà plus mal avec aucune signature à LED et des roues de 16 pouces avec enjoliveurs.
Range Rover Sport restylé
La version de base s'en sort bien ? Oui. La finition S du Range Rover Sport a en série les optiques full LED et des jantes de 19 pouces. Le résultat n'a donc rien de cheap, surtout en couleur noire.
Skoda Karoq
La version de base s'en sort bien ? Oui. De série, le Karoq laisse déjà le choix entre deux types de jantes 17 pouces et quatre couleurs unies, dont un bleu foncé, ce qui change. Il manque les entourages chromés des vitres et les optiques full LED, mais l'ensemble ne fait pas basique.
Volvo V60
La version de base s'en sort bien ? Oui. Volvo évite de donner un look trop basique à la V60 d'accès, la finition Momentum. Les signatures lumineuses sont là, les jantes de 17 pouces ne font pas pitié et il y a même la sortie d'échappement chromée. Le noir gratuit pourra faire chic à la place du blanc. Seule pingrerie visible : les antibrouillards absents, en option.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération