Salon de Genève 2017 - Skoda Citigo restylée : privée de turbo
Un an après sa cousine Volkswagen Up!, la petite Skoda passe sur le billard et reçoit un nouveau visage. En revanche, la Citigo n'a pas le droit à une mécanique plus puissante, se contentant toujours de 60 ou 75 ch.
Cette année, Skoda lancera deux SUV (le Kodiaq et la seconde génération du Yéti) et va restyler trois modèles : les Octavia, Citigo et Rapid. Le nouveau visage de la familiale est connu depuis quelques semaines. C'est au tour de la citadine de montrer sa mise à jour, un mois avant le Salon de Genève.
Les évolutions esthétiques concernent surtout la face avant. Le capot a été redessiné, avec des nervures plus prononcées. Il mord plus généreusement dans la calandre. Le bouclier intègre une prise d'air plus large, qui englobe désormais des antibrouillards anguleux. Il n'y a pas d'évolution pour les optiques, qui profitaient déjà de feux de jour à LED depuis quelques mois. À noter que la longueur de la voiture augmente de 34 mm. Toujours proposée en 3 et 5 portes, la Citigo mesure désormais 3,60 mètres.
La Citigo cru 2017 reçoit de nouvelles jantes de 15 pouces, une inédite teinte Kiwi Green et propose quelques options de personnalisation (toit et coques des rétroviseurs en noir ou blanc). Il y a peu de modifications dans l'habitacle. Le volant avait déjà été changé lors d'une première petite mise à jour. Cette fois, Skoda précise que l'instrumentation a été revue. Comme ses grandes soeurs, l'auto propose quelques astuces bien appréciables, dont un parapluie, caché sous le siège passager.
Sous le capot, rien ne bouge. La Citigo est toujours proposée avec deux variantes du 1.0 essence atmosphérique, de 60 et 75 ch. Un moteur fonctionnant au gaz naturel est aussi au programme. La petite Skoda ne profite donc pas du bloc turbo de 90 ch dont est équipée sa cousine Volkswagen Up! depuis quelques mois.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération