Salon de Genève 2017 : la Porsche Panamera Turbo S hybride arrive avec 680 ch
Pour la première fois de l'histoire de Porsche, le modèle le plus puissant de toute la gamme d'un véhicule est un hybride. Le constructeur allemand dévoile en effet la Panamera Turbo S E-Hybrid avec un V6 poussé à 550 ch pour une puissance combinée de 680 ch. L'auto devient la plus puissante de son segment.
Mêler écologie et prétentions sportives de premier plan n'est pas chose aisée, mais l'hybride peut largement aider. Porsche l'a déjà tenté sur plusieurs véhicules, comme le Cayenne ou la Panamera, et justement, la berline nous revient aujourd'hui avec une version épicée qui montre les intentions de Porsche pour les années à venir.
La Panamera Turbo S E-Hybrid est une première pour Porsche puisqu'elle devient la plus puissante de toutes les Panamera. L'hybride gagne donc en importance chez Porsche qui s'est surtout attardé sur le moteur thermique de la grande berline. Au contraire de la Panamera 4 E-Hybrid qui dispose d'un V8, la Turbo S hybride a droit au V8 4.0 biturbo développant ici 550 ch. La partie électrique ne bouge pas avec un moteur électrique qui développe 136 ch. Du coup, la puissance cumulée passe de 462 ch pour la Panamera hybride classique à 680 ch ici.
L'allemande devance d'un coup toutes ses concurrentes (limousines, grands coupés) et devient la plus puissante de toute la gamme Panamera. La batterie passe quant à elle à 14,1 kWh et se recharge en six heures pour une autonomie en mode électrique de 50 km (en zone urbaine). Evidemment, les consommations données par le cycle actuel d'homologation sont fantaisistes : 2,9 l/100 km et 66 g/km de CO2...
Les tarifs français ne sont pas encore connus mais en Allemagne, ils démarrent à 185 000 €, ce qui fait une énorme inflation par rapport à la Panamera hybride classique tournant autour des 110 000 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération