Salon de Genève 2017 : Infiniti lance la Q60 Black S
Non, Infiniti ne s'est pas mis au tuning, il s'agit bien d'une version de la Q60 qui sera présentée dans quelques jours et qui vient célébrer le partenariat avec Renault en Formule 1. Cette Q60, en plus d'être radicale dans le look, embarque une motorisation hybride de plus de 500 ch.
L'Infiniti Q60 a été renouvelée en septembre dernier sur le marché français et la puissance plafonne actuellement à un peu plus de 400 ch. Cela ne va pas durer puisque la marque nous dévoile aujourd'hui les premières images d'une auto baptisée Q60 Black S qui reprend la technologie Renault F1 avec le système hybride.
La puissance précise n'est pas encore connue mais elle tourne autour des 500 ch. La Q60 Black S repose toujours sur le V6 3.0 biturbo mais Infiniti ne nous a pour l'instant pas communiqué la fiche technique et la façon dont le KERS (récupération d'énergie) fonctionne ici. Dans une F1, l'énergie est récupérée de différentes manières (freinage, échappement) puis stockée dans une batterie au lithium avant de servir au fonctionnement du vilebrequin et du turbo.
Le système devrait donc être ici assez similaire même si, évidemment, moins radical. Infiniti explique quand même que la marque souhaite que cette Black S soit l'interprétation routière des technologies utilisées en F1. Autant dire que nous avons hâte d'en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération