Salon de Francfort 2019 - Les absents
L'édition 2019 du show allemand n'a malheureusement pas fait le plein côté constructeurs. Et chez les firmes présentes, certaines nouveautés très attendues manquent à l'appel.
On dit qu'ils ont toujours tort. Mais ils ont l'air d'assumer, car les absents sont malheureusement nombreux au Salon de Francfort. Beaucoup de marques manquent à l'appel de l'événement international de la rentrée.
Dans le lot, il y a sans surprise celles qui n'étaient pas déjà venues en 2017 : Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, DS, Fiat, Mitsubishi, Nissan, Peugeot ou encore Volvo. D'autres les imitent donc cette année. Les visiteurs ne verront pas Citroën, Dacia, Ferrari, Lexus, Maserati, Mazda, Suzuki et Toyota. Bentley et Rolls Royce, les joyaux de la couronne britannique, ne se montreront pas, même s'ils appartiennent à des groupes allemands !
Certains auraient pourtant pu exposer de grosses nouveautés de cette fin d'année. Les Allemands iront donc en concessions pour voir les Ferrari F8 Spider et 812 GTS, Nissan Juke, Peugeot 208 et 2008… De son côté, Renault sera présent de manière différente, sans stand, mais en exposant le Captur dans le Forum. Il y aura à l'inverse des labels inédits à Francfort, comme Cupra et Polestar.
Il faut aussi noter l'absence de grandes nouveautés parmi les constructeurs qui ont fait le déplacement. Chez Volkswagen, point de Golf 8. Pour ne pas faire de l'ombre à l'ID.3, la compacte sera dévoilée en octobre. Sur le stand en face, dans le Hall 3, Seat n'est toujours pas décidé à révéler la quatrième génération de la Leon, alors que des prototypes sont aperçus depuis un moment. À moins qu'il y ait une révélation surprise ! Et chez Audi, la remplaçante de l'A3 restera dans l'ombre, tout comme l'e-tron Sportback. Skoda n'est pas en reste, car la nouvelle Octavia attendra la fin d'année pour se montrer.
Dans le grand bâtiment de Mercedes, on ne trouvera pas le nouveau GLA. Priorité au lancement du GLB ! Dans le Hall 8, Honda mettra en vedette la citadine électrique e, préférant donc attendre pour la nouvelle Jazz. Chez Ford, le SUV sportif électrique inspiré par la Mustang manquera à l'appel.
Du côté du Hall 11, BMW aura un très riche programme. On lui pardonnera donc l'absence de la M3. Dans un salon très branché, la non-présence de la version électrique du X3 est plus étonnante. Du côté de Mini, la nouvelle GP n'a pas encore été confirmée. Chez Jaguar, la mise à jour de la F-Type n'est pas prête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération