Salon de Francfort 2019 - Bugatti dévoile la Chiron Super Sport 300+
Cette version spéciale de la Chiron qui a battu un record de vitesse, à plus de 490 km/h, sera produite en 30 exemplaires.
Quelle année pour Bugatti ! Pour fêter dignement ses 110 ans, la marque enchaîne les coups d'éclat. Après avoir dévoilé la Voiture Noire, présentée comme l'auto neuve la plus chère de l'histoire, puis avoir réinterprété l'EB 110 avec la Centodieci, voilà qu'elle bat un record de vitesse !
La Chiron a été la première auto de série à franchir la barre des 300 miles à l'heure. Sur le circuit Ehra-Lessien, en Allemagne, la voiture a atteint 490,484 km/h ! Ce n'est toutefois pas une Chiron de base qui a été utilisée. Il s'agit d'un modèle spécifique, nommé Super Sport 300+.
Une semaine après l'officialisation du record, la marque a confirmé que cette Super Sport 300+ sera produite en série limitée. 30 exemplaires seront assemblés à partir de 2021. Le véhicule a été présenté par le patron de la marque, Stephan Winkelmann, lors d'un dîner de gala en Alsace.
Peu d'informations techniques ont filtré pour le moment, mais on sait grâce au média néerlandais Autoweek que le bloc W16 8.0 litres développe 1 600 ch, soit 100 ch de plus que la Chiron classique.
La voiture a en bonne partie été redessinée pour améliorer le refroidissement des organes mécaniques et l'aérodynamique. La face avant reçoit ainsi des prises d'air agrandies. Mais c'est surtout l'arrière qui a changé, puisque la poupe a été allongée de quelques centimètres. L'énorme diffuseur intègre quatre sorties d'échappement, en deux blocs verticaux.
Le prix est de 3,5 millions d'euros. C'est presque raisonnable si on compare aux 5 millions de la Divo présentée l'année dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération