Salon de Francfort 2017 : Lexus oublie la conférence de presse au profit des lunettes virtuelles
Les salons automobiles évoluent, c'est un fait indéniable. Nous sommes à une période clé pour certains d'entre eux, comme Francfort, qui perd en attractivité avec l'absence d'une dizaine de marques cette année. Ceux qui y seront ont en tout cas prévu de se démarquer, comme Lexus, qui ne fera pas de conférence. Les journalistes pourront tout de même avoir droit à un suivi spécial avec lunettes de réalité virtuelle.

Traditionnellement, les journées "presse" des salons automobiles sont ponctuées de conférences, organisées à des heures bien précises. 8h30, telle marque, 9h00, tel groupe... Cette organisation sera une nouvelle fois respectée à Francfort dans quelques jours avec, toutefois, une grande nuance chez Lexus qui annonce ne pas prévoir de conférence cette année.
Le constructeur japonais innove en permettant aux journalistes de se promener sur le stand avec une paire de lunette de réalité virtuelle vissée sur les yeux. Lexus nous explique que cette décision rentre dans le cadre de la "tradition de l'Omotenashi" au Japon, signe de l'hospitalité et du service.
En clair, les journalistes auront, sur demande, accès au stand avec lunettes de réalité virtuelle durant les deux jours réservés aux professionnels. La présentation détaillée des nouveautés et des modèles sera assurée par le directeur de Lexus Europe, Alain Uyttenhoven.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération