Salon de Francfort 2017 : l'Opel Astra OPC avec un 1.6 de 300 ch
Vous aimez les compactes sportives ? Vous serez alors gâtés au salon de Francfort avec la présentation de la nouvelle Renault Mégane RS mais aussi celle de la prochaine Opel Astra OPC. Les premières rumeurs commencent à tomber sur l'allemande qui embarquerait un quatre cylindres 1.6 turbo de 300 ch.
Le segment des compactes sportives ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Ford Focus RS, Honda Civic Type R, Volkswagen Golf GTI Clubsport, Seat Leon Cupra ou encore Peugeot 308 GTI, l'offre est pléthorique et le sera bientôt un peu plus avec l'arrivée de deux prétendantes, et pas des moindres : les Renault Mégane 4 RS et Opel Astra OPC.
Nos confrères allemands d'Auto Bild nous apprennent justement que cette Astra OPC embarquerait un inédit quatre cylindres 1.6 turbo de 300 ch, ce qui en ferait l'un des plus petits moteurs du segment à 300 ch ou plus, la Peugeot 308 GTI ne culminant qu'à 270 ch avec, là aussi, un 1.6.
Evidemment, le downsizing est toujours présent puisque l'on rappelle que l'ancienne génération d'Astra OPC avait droit à un moteur deux litres turbocompressé. Il conviendra alors de voir lors des essais si la perte de 400 centimètres cubes et l'augmentation de la puissance n’ont pas nui à la souplesse du moteur.
La réponse, on l'espère, après le salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération