Salon de Francfort 2017 : Facebook sera présent pour parler mobilité
C'est une grande nouveauté pour un salon automobile et c'est aussi un bon indicateur du futur de l'automobile. L'organisation du salon de Francfort vient en effet d'annoncer la présence inédite de Facebook, avec l'une des dirigeantes du groupe numérique, pour parler de la mobilité du futur. Un premier pas de Facebook dans l'automobile ?
L'automobile est en pleine révolution numérique, et même si cela fait déjà quelques années que cela a commencé, nous notons ces derniers temps des changements dans les évènements. Les passerelles entre les salons automobiles et ceux de l'électronique, comme le CES de Las Vegas, sont de plus en plus importantes. Nous avons vu de nombreux constructeurs au CES, et cette année, nous aurons un des plus gros acteurs du Web dans un salon automobile.
"Nous sommes excités à l'idée que Facebook veuille nous rejoindre pour un débat sur la mobilité de demain", a déclaré Matthias Wissmann, le président de l'association automobile allemande VDA.
Facebook aura en effet un emplacement durant les trois jours précédent l'ouverture au public du salon de Francfort. La directrice d'exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg, sera de la partie pour répondre aux questions et animer le débat.
C'est en tout cas un signe fort de l'avancée fulgurante de l'intelligence artificielle dans l'automobile ces dernières années. Tellement fort que certaines grandes écoles de l'automobile, comme l'ESTACA, qui forme les ingénieurs, ont décidé d'incorporer des formations spéciales pour la conduite autonome et les véhicules connectés...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération