Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile la M8 GTE
BMW a choisi de présenter la version finale de la M8... de course, avant la version de série. Un choix curieux mais assumé par la marque bavaroise qui signe son retour futur aux 24 Heures du Mans avec une auto qui prendra le relais, dans la catégorie GTE du championnat du monde d'endurance, de la Z4 GTE.
BMW signe son grand retour programmé aux 24 Heures du Mans à l'occasion du salon de Francfort avec la M8 GTE, un bolide annonçant au passage la future M8. Eh oui, BMW a choisi de lancer le modèle de compétition avant celui de série ! La M8 GTE sera donc engagée dans la catégorie éponyme en championnat du monde d'endurance mais aussi en IMSA WeatherTech, le championnat américain.
La M8 GTE est motorisée par le V8 4.0 biturbo du groupe BMW avec plus de 500 ch transmis aux roues arrière. Pour le reste, même si la carrosserie évoque la future M8, tout est pensé pour la compétition et pour le règlement de la catégorie GTE : châssis spécifique, structure renforcée (en fibres de carbone, pour un poids total de moins de 1300 kg) et trains roulants spéciaux.
BMW fera donc son retour l'an prochain aux 24 Heures du Mans après six ans d'absence du côté de la Sarthe. La première sortie en compétition pour cette M8 GTE est prévue pour le mois de janvier prochain, à l'occasion des 24 heures de Daytona, en Floride.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération