Salon de Detroit : après Mercedes, au tour de BMW d'annoncer son absence
Le salon de Detroit est un évènement crucial pour les marques premium présentes aux Etats-Unis, mais après Mercedes, c'est au tour de BMW d'annoncer son absence au prochain évènement. Le planning qui ne correspond pas à la sortie des nouveautés ou encore la présence du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas à la même période pourraient expliquer ce retrait.
Décidément, ces derniers temps, nous écrivons de plus en plus sur les retraits des constructeurs des grands salons automobiles mondiaux. Et le mal ne touche pas uniquement que le salon de Paris ou de Francfort, puisque Mercedes a annoncé il y a quelques jours que la marque ne serait pas présente au prochain salon de Detroit, en janvier 2019. Même si le patron reconnaît que la décision a été "dure" à prendre, cela s'explique chez Mercedes par le fait qu'il n'y aurait apparemment pas assez de nouveautés à montrer à ce moment là.
L'annonce de Mercedes est aujourd'hui suivie d'une seconde puisque BMW confirme à son tour qu'il n'ira pas à Detroit en janvier prochain. Le constructeur assure "analyser" avec soin les différents évènements mondiaux en fonction du planning des sorties du côté de Munich. L'on peine tout de même à croire qu'il s'agit là de la seule raison, puisque le marché américain est crucial pour BMW qui y a écoulé 305 000 véhicules l'an dernier.
La position, dans le calendrier, du salon de Detroit, qui est presque en frontal avec le CES de Las Vegas, pourrait en partie expliquer ces absences, les constructeurs favorisant de plus en plus les évènements liés à la high-tech plutôt qu'au produit automobile pur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération