Salon de Detroit 2018 : Hyundai dévoile le nouveau Veloster et sa version N
Audric Doche , mis à jour
Le voilà, le nouveau coupé Veloster, dévoilé actuellement par Hyundai à l'occasion du salon de Detroit. Mais avant de vous demander si ce pourrait être un prochain achat, sachez que cette Hyundai sera réservée au marché américain, la faute à une demande trop faible en Europe sur l'ancienne version. Et cette fois, Hyundai a prévu un Veloster N de 275 ch.
Hyundai a compris la leçon : l'Europe ne veut pas du Veloster. Le constructeur coréen n'a pas pour autant laissé tomber l'atypique coupé puisqu'il dévoile actuellement au salon de Detroit la nouvelle génération, promise uniquement aux Américains. Un choix judicieux dans la mesure où Hyundai dispose d'une forte présence aux Etats-Unis.
Hyundai a choisi de retenir la configuration particulière du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L'échappement central est également de retour et le constructeur se plaît à rappeler qu'il ne s'agit pas de tubes factices mais bien de deux sorties véritables. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez pointu. Evidemment, les différences avec le précédent Veloster sont sensibles (photo ci-dessus).
Sous le capot, Hyundai n'a retenu que des blocs quatre cylindres, en atmosphérique 2.0 de 147 ch (boîte manuelle ou automatique) et en turbo 1.6 de 201 ch (boîte manuelle ou automatique). Mais ce n'est pas tout...
Hyundai Veloster N, le second membre
L'i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Namyang (lieu de mise au point des Hyundai) mais aussi de "Nürburgring". Le Veloster est aujourd'hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l'occasion le même bloc que l'i30, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo de 275 ch.
La seule transmission proposée est une manuelle à six rapports avec embrayage renforcé et système de talon-pointe automatique au rétrogradage. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d'un différentiel autobloquant à commande électronique. Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération