
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
La situation a de quoi étonner. Alors que Ford écrase le marché américain avec sa famille de grands pick-up F-Series, outre-Atlantique l'ovale bleu est absent du marché des pick-up dits "midsize". Or, la demande est là car cette catégorie a vu ses ventes s'envoler aux USA, avec + 83 % depuis 2014. Décision a donc été prise de relancer à domicile le Ranger, un modèle qui connaît le succès sur d'autres endroits de la planète, à commencer par l'Europe.
Le Ranger profite de ce retour au bercail pour se refaire une beauté. Un restylage qui sera par la suite visible chez nous… mais il nous faudra, comme toujours avec Ford, être patients. Capot, calandre et boucliers évoluent à l'avant. Curieusement, le design ne s'américanise pas trop. On s'attendait à voir le véhicule se rapprocher esthétiquement de son grand frère F150. À l'arrière, le volet de la benne change, tout comme l'habillage des feux avec une nouvelle signature lumineuse.
À bord, quasiment rien ne bouge, si ce n'est le design du tunnel central. La liste des aides à la conduite est enrichie. Le Ranger américain peut être équipé d'un freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, d'une aide au maintien dans la voie et d'une surveillance de l'angle mort.
Aux États-Unis, le véhicule abrite sous son capot un moteur essence 2.3 Ecoboost couplé à une boîte automatique à 10 rapports. Le Ranger restylé européen restera fidèle aux blocs diesel TDCi.
Photos (8)
En savoir plus sur : Ford Ranger 3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération