Salon de Detroit 2017 - Officiel : Ford prépare un nouveau Bronco, il sera international
L'ovale bleu a profité de sa conférence de presse pour officialiser le retour du Bronco, disparu en 1996. Ford a précisé que ce sera un SUV de taille moyenne "sans compromis", qui sera intégré à sa famille de voitures mondiales.
Petit programme pour l'ovale bleu au Salon de Detroit, avec une seule nouveauté, le F-150 restylé. Alors oui, il s'agit du lifting du roi des ventes aux USA, mais ce n'est pas suffisant pour créer l'événement ! Ford a tenté de combler le vide en faisant deux annonces. L'américain a tout d'abord confirmé le retour du pick-up Ranger au pays de l'Oncle Sam en 2019, avec une toute nouvelle génération. Esthétiquement, cette dernière devrait s'inspirer de son grand frère.
Ensuite, le constructeur a officialisé la renaissance du Bronco, un 4x4 qui a été produit de 1966 à 1996. La prochaine version sera lancée en 2020. Précision importante : l'auto intégrera la gamme de produits globaux de la firme, aux côtés des Focus, Mustang ou Edge. Cela signifie qu'elle devrait être disponible en France.
Sans surprise, peu d'informations ont été données pour l'instant. La marque a juste précisé que ce sera un SUV de taille moyenne "sans compromis". Le Bronco prendra ainsi une apparence nettement plus aventurière que le Kuga et devrait soigner ses aptitudes en tout-terrain, quitte à moins mettre l'accent sur le confort et le raffinement. Le Bronco serait ainsi un concurrent du Jeep Wrangler, dont une nouvelle génération sera bientôt présentée. Ford a confirmé que la production se fera dans son usine du Michigan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération