Saint-Claude et la chasse aux points accidentogènes pour les motards
Une fois n'est pas coutume, nos confrères de Moto Mag décernent non pas un "Casque d'âne" mais un "Casque d'or" à la ville de Saint-Claude suite à la suppression de nombreux points accidentogènes pour les motards. Un exemple à suivre…

Nos confrères de Moto Mag décernent tous les mois le "Casque d'âne" dénonçant les infrastructures dangereuses pour les motards. Dans la ville de Saint-Claude (département du Jura) il n'est pas question d'âne mais d'or avec un "Casque d'or" soulignant les efforts permettant d'éradiquer les points noirs des motards dans cette commune de 11 000 habitants.
On connaissait la ville pour ses sculptures sur pipes et autres tourneries sur bois, désormais Saint Claude le sera également pour la suppression de dizaines de points dangereux accidentogènes pour les deux-roues… "Il y a deux ans, j’avais participé à une journée Motard d’un jour organisée par la FFMC 39. Cela a été une découverte pour moi, car je ne suis pas motard. J’ai en effet pris conscience ce jour-là de ce que pouvait être un piège pour un deux-roues motorisé.
J’ai vraiment à cœur d’offrir une qualité de voirie irréprochable. La suppression des zones de danger est une étape. Nous continuerons à avoir une surveillance accrue et un entretien de la voirie au quotidien" souligne Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude.
(Source crédit photo : www.motomag.com. Crédit photo : neuschdrone.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération