Sa cigarette électronique incendie son Audi A5 Sportback
Adrien Raseta , mis à jour
Les vendeurs de cigarettes électroniques avancent parfois que ces dernières ne donnent pas le cancer. Elles peuvent en revanche brûler votre voiture. La preuve avec ce fait divers d'outre-Manche dont la victime est une Audi A5 Sportback.
Le joueur de golf professionnel originaire de Sheffield en Angleterre Will Hawksworth fait les gros titres non pas grâce à ses derniers résultats mais à cause de sa cigarette électronique dont l'utilisation provoque des effets étonnants. Le petit appareil destiné à simuler l'acte de fumer du tabac a en effet explosé dans son Audi A5 Sportback au point de déclencher un violent incendie.
D'après nos confrères de la publication anglaise Metro, Will a entendu une petite détonation dans la poche de sa veste avant de comprendre que sa cigarette électronique avait un problème. L'appareil est par la suite tombé de sa main entre les sièges avant de sa berline allemande. Will s'est au passage légèrement brûlé en la sortant de sa poche. L'explosion violente de la batterie quelques secondes plus tard a transformé son Audi A5 Sportback en brasier.
Hawksworth venait de remplacer la veille l'accumulateur de sa cigarette électronique. Le golfeur déclare l'avoir utilisée ces quatre dernières années sans aucun problème. La marque Efest concernée par cette affaire ne s'est pas prononcée. Will envisage de la poursuivre en justice.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération