Rumeur : une BMW Série 8 se prépare
BMW ne compte pas laisser Mercedes et son coupé Classe S sans concurrence. C'est ce qu'indique un rapport récent publié sur la toile. La firme bavaroise prépare son offensive sur ce segment avec un nouveau cru de la Série 8.
BMW lançait en 1989 le coupé Série 8 850Ci type E31 pour positionner un véhicule haut de gamme sur le marché du grand tourisme. Le modèle illustrait à l'époque la vitrine technologique du constructeur allemand. D'après nos confrères anglais du média Autocar, le constructeur munichois prépare sa relève. Sa présentation se déroulera en 2020.
Le design de la voiture n'est pas encore gelé. La BMW Série 8 de seconde génération prendra la forme d'un grand coupé quatre portes ou d'un coupé trois portes (comme l'étude Pininfarina Gran Lusso de l'image d'ouverture) proposé également en déclinaison cabriolet. Le directeur du groupe BMW Harald Krueger tranchera prochainement sur le sujet. Un concept proche de la série préfigurera cette nouveauté en 2018.
La firme suivra ainsi le modèle de réussite de la Mercedes la plus bourgeoise. Une étude interne a permis à BMW de découvrir que chaque exemplaire vendu de la gamme Classe S (y compris les Maybach) rapporte à la marque à l'étoile plus de 30 000 €. Cela veut dire que l'auto a déjà creusé un écart de plus d'un milliard d'euros de bénéfices par rapport à la Série 7. Pour couronner le tout, ces voitures cartonnent actuellement aux États-Unis et en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération