Route de nuit - La BMW i7 enverra - quand même - le son !
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
La sonorité des voitures électriques est un sujet important pour les constructeurs. Démonstration avec la nouvelle BMW i7, pour laquelle le compositeur Hans Zimmer a été mis à contribution.
Hans Zimmer (à gauche sur la photo) est l’un des plus grands compositeurs de musiques de film qui soient, ce qui lui a valu d’être oscarisé à deux reprises. Après une première collaboration avec BMW en 2019 pour « sonoriser » le concept car M Vision Next, il s’est attelé cette fois à donner une identité auditive à la future grande berline i7 à motorisation électrique.
Plusieurs compositions sont ainsi disponibles (et à retrouver ici), qui « couvrent » différentes situations : accès à bord, conduite sportive, sons relaxants, coupure du moteur, etc., en fonction des conditions de conduite et/ou de l’humeur du moment.
Route de nuit - La BMW i7 enverra - quand même - le son !
Le but, selon la marque, est que ces IconicSounds créent une relation particulière entre les passagers et la voiture en dépit de l’absence de bruit d’un bon vieux moteur thermique…lequel est par essence souvent très étouffé à bord des voitures de cette catégorie.
Et si ces bruits ne vous conviennet pas, il est aussi possible d’obtenir, une fois l’Efficient mode enclenché, une insonorisation quasi-parfaite de l’habitacle pour profiter au mieux du caractère zen de la conduite électrique.
On aurait juste aimé, juste pour la forme, que BMW prévoie aussi une fonction permettant de réécouter la magie du « 6 en ligne » dont la disparition programmée constitue une petite catastrophe pour tout amateur d'automobile normalement constitué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération