Rouler à gauche à Calais ? Shocking !
Quelle drôle d’époque vivons-nous là. Tout s’accélère si vite que l’avenir semble déjà appartenir au passé et nous voilà dans une France en marche qui n’a choisi ni droite ni gauche. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Dans la vie, il faut choisir son côté et, à Calais, on a même décidé de virer de bord. Une étonnante cité où l’on empêche des migrants de partir pour la Grande Bretagne tandis que la caste politique locale veut faire venir des Anglais à tout prix. Y compris en les autorisant à rouler à… gauche…

De mémoire, Xavier Bertand était de droite et il est actuellement avant tout président de la région Hauts-de-France. Serait-il tombé bien bas en faisant cette annonce un peu gauche ? On en a le tournis. Mais le fait est là : lors d’un discours devant des entrepreneurs britanniques à l’ambassade de France, Xavier Bertrand a eu un rêve : celui de voir les Britanniques venir dans son pays « et qu’on les laisse conduire à gauche à Calais ou ailleurs dans les Hauts-de-France. Ça montrerait qu’ils sont les bienvenus ».
La Sécurité routière en tremble déjà. On savait qu’avec Bertrand, c’était du frontal, mais jusque-là, on en restait au sens figuré. L’homme politique souhaite profiter du Brexit, pour attirer les Anglais dans les Hauts-de-France. Pour les convaincre une réflexion serait en train d’être menée par la commune nordiste afin d’autoriser les Anglais à rouler à gauche à Calais. L’opération serait envisagée pour une journée et dans une zone bien définie. To be continued…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération